Fumeur ?

Depuis des années, les expérimentateurs pratiquent à répétition des tests inhumains et illogiques sur des animaux pour observer les effets du tabac.

 

lexperindustabac

Joe Camel (le chameau des pubs Camel, N.d.T.) n’est pas le seul animal fumeur. Depuis des décennies, les expérimentateurs ont pratiqué à répétition des tests inhumains et illogiques sur des animaux pour observer les effets du tabac. Bien que les animaux n’absorbent pas ou n’inhalent pas de tabac de leur propre chef en temps normal, des chiens, des primates, des cochons d’inde, des hamsters, des lapins, des moutons, des poulets et d’autres animaux ont été mutilés, bombardés de nicotine et forcés à inhaler de la fumée. Les chiens par exemple, sont contraints à inhaler de la fumée de cigarette par le biais de ventilateurs mécaniques. Dans une expérience, on ouvre un orifice dans la gorge de beagles et on leur fait respirer d’importantes concentrations de fumée de cigarette pendant des années. Au cours d’autres expériences, on insère également des électrodes dans le pénis des chiens pour voir comment influe la fumée de cigarette sur leur fonctionnement sexuel. On attache des masques sur le museau de souris et de rats avec une pompe qui leur souffle de la fumée directement dans es narines. Les singes rhésus sont maintenus sur des chaises, avec des appareils introduits dans la tête, et exposés à la nicotine et à la caféine pour déterminer la façon dont cette substance affecte leur respiration.

Aucune des innombrables expériences sur animaux a réussi à démontrer le lien entre tabagisme et cancer du poumon (Lancet, 25 juin 1977). Ce qui fut pendant des années un fantastique alibi pour l’industrie du tabac : « Si les animaux n’ont pas de cancer par le tabac, alors il n’y a pas de preuve que le tabac cause le cancer ».

Pauvre singe !


smokmonkey

 

Pendant que vous lisez ceci, dans le Centre Regional de Recherches sur les Primates de l’Oregon (Oregon Regional Primate Research Center ORPRC), de l’Université de la Santé et des Sciences de l’Oregon, des femelles primates enceintes sont confinées dans de petites cages à barreaux métalliques pendant que leurs fœtus sont exposés à la nicotine.Eliot Spindel, expérimentateur dans ce centre, à reconnu que les « effets délétères de la consommation de cigarette pendant la grossesse sont tous bien établis. » Cependant, son étude de 5 ans pendant laquelle il tuera des bébés singes et dissèquera leurs poumons sera financée grâce à l’argent des impôts 2004. L’ORPRC, ce centre fameux pour la création de ANDI, seul survivant de 40 embryons implantés chez des singes rhésus afin d’essayer de créer un bébé singe avec un gène de méduse, reçoit 15 millions de dollars en provenance des impôts fédéraux chaque année, pour soumettre environ 2500 primates à une variété d’expériences cruelles.

Matt Rossell, ancien technicien affecté aux primates chez ORPRC, est l’un des plus importants critiques du centre. Rossell a travaillé chez ORPRC pendant plus de deux ans et a été responsable du bien être psychologique des primates. Selon lui, les techniciens du laboratoire commettaient fréquemment des erreurs, comme injecter des produits au mauvais singe, les mettre dans des situations inconfortables, de stress, et qui donc produisaient des données incorrectes. Rossell est  » convaincu qu’aucune recherche scientifique ne pourrait sortir de là « .

Argent ensanglanté

En dépit des souhaits des votants de l’Oregon et de la richesse des données qui prouvent que la cigarette est nocive pour les personnes, OHSU recevra 200 millions de dollars de plus pour élargir son programme de recherche, Cet argent fait partie de l’accord multi étatique établi en 1998 stipulant que l’industrie du tabac a payé à l’Oregon un montant initial de 27,5 millions de dollars et 96,3 millions selon plusieurs critères.

L’accord monétaire sur le tabac a été destiné au remboursement du public pour les impôts investis dans le financement de la santé publique des personnes touchées par des maladies liées au tabagisme. En novembre 2000, les votants de l’Oregon ont fait échouer deux propositions de dépenses des paiements effectués dans le cadre de l’accord sur le tabac car peu ou pas d’argent supplémentaire avait été assigné à la prévention du tabagisme.

Les entreprises du tabac et les agences gouvernementales financent également des expériences sur les animaux concernant le tabac. Selon le docteur Neal Barnard, président du Comité pour une Médecine Responsable (Physicians Committee for Responsible Medicine PCRM), L’Institut National de la Santé (National Institutes of Health-NIH) a financé en 1996 123 permis totalisant 28.099.418 dollars pour la recherche sur la fumée de cigarette ou la nicotine. Un total de 40 % des permis impliquait des expériences sur les animaux pour lesquelles le gouvernement a gaspillé 10.276.391 dollars.


smokingchicken

 

En France

Le nombre d’animaux mourant dans d’atroces souffrances des suite de la vivisection est estimé à plus de 7 millions.

 

chienscigares

 

Il existe une marque de cigarette NON TESTE : Américan spirit

 

Logo
 
 

Pile of American Spirit cigarette packs.

 

Papier pour cigarette à rouler

Bonnes nouvelles : Les fabricants utilisent de la Gomme arabique naturelle

Provenant d’Afrique la récolte se fait grâce à des entailles sur les troncs d’acasias qui exsudent de gomme arabique, celle-ci est recueilli directement.

Aleda : Feuille 100/100 végétales

ALEDA KING SIZE

Les feuilles à rouler transparente Aleda débarque chez S-Factory !
A base de cellulose naturelle, le papier Aleda ne contient pas les composants chimiques que l’on trouve généralement dans la production du papier blanc tels que le plomb, l’arsenic ou d’autres métaux lourds nécessaires pour produire le papier classique des cigarettes. aLeda n’utilise pas ces composants chimiques
car le processus de fabrication du produit se termine à une phase antérieure à celle du papier blanc.

* 100 % naturel
* Pure cellulose
* Produit d’origine végétale
* Pellicule biodégradable (pas de plastique)
* Completement transparent
* Ne nécessite aucune colle
* N’altère pas le goût et autre caractéristique du tabac
* Combustion lente

Au vu de toutes ces qualités et différences, le papier à rouler en pure cellulose se positionne sur une catégorie de papier à rouler spécifique et ne peut être comparé avec les autres papiers sur le marché.
Voir

12 réponses à “Fumeur ?”

1 2
  1. 15 05 2009
    Dam's (20:42:08) :

    Maintenant en plus de american spirit il y a le tabac pueblo aussi 100 % bio =)

  2. 16 11 2009
    10K00NT (02:38:48) :

    Spécialiste de feuilles à rouler garantie sans chlorine, papiers à rouler 100 % pur chanvre, épices BIO du Maroc, huile d’Argan 100 % naturelle etc …

  3. 20 01 2010
    fumer pas cher avec le e commerce (15:59:51) :

    C’est vrai que c méthodes sont atroces, c’est comme envoyer un singe dans l’espace!! Le monde part en cacahuete, on va droit dans le mur!

  4. 15 06 2011
    Blague à tabac (13:56:21) :

    Ce sont des pratiques complètement hallucinantes, et qui datent d’une autre époque!
    Savez-vous s’il est possible en France de se procurer les american spirit, ou encore le tabac pueblo suggéré dans un commentaire?

  5. 15 06 2011
    réVéGez vous ! (18:13:42) :

    Oui Pueblo et américan spirit sont à la vente en France dans beaucoup de tabacs si ils n’ont pas il ne faut pas hésiter à le demander (commandes possible) On trouve ces tabac soit à rouler soit en cigarettes.
    Bon courage dans votre recherche.

  6. 17 09 2011
    maxxou (03:35:14) :

    Pueblo est même un des meilleurs tabacs je trouve car il ne contient aucun conservateurs, autres produits chimiques (amoniaque, acetone…) ainsi que d’agents de saveurs qui accroissent la dépendance à la nicotine. FUMEZ BIO comme nos ancêtres FUMEZ PUEBLO ….

  7. 4 01 2012
    Feuilles à rouler (11:21:00) :

    Quel bon article. Désormais sur Internet on trouve de plus en plus de feuilles à rouler bio, non testées sur les animaux. Il n’y a pas que Ocb qui propose des feuilles!

  8. 12 07 2012
    Syou (20:57:34) :

    Bonjour,

    Excellent blog ! Quant à cet article je pense me mettre à fumer du tabac Pueblo, en plus j’aime bien. Quant aux feuilles faut que je regarde ça, mais, le mieux serait de ne plus fumer du tout… ;)

  9. 20 09 2012
    beck (18:54:17) :

    En cherchant une photo de vache et son veau ,je tombe sur ce site.Super.Pour ce qui est des cigarettes c’est la seule chose qui me tracasse encore.le reste c’est fait.Pas de viande ni poissons ni lait etc etc .mais la cigarette ça va être difficile.mais je ne pensais pas qu’ils étaient aussi stupides pour faire des testes sur les animaux en 2012(surtout pour les cigarettes)Alors que tout le monde connait fort bien la nocivité de celles ci.J’ai déjà essayé les américane spirit,je dois vraiment être très dépendante car je n’ai pas continué.Mais suite à cette lecture je vais retenté mais comme le disait Syou le mieux c’est d’arrêter.

  10. 19 12 2013
    dupoty (18:02:32) :

    bonjour oui et les cigarettes pueblos sont non testées sur les animaux on n’en trouve dans la nievre

1 2

Laisser un commentaire




hafiane slimane |
Centre d'Etudes Cathares-Re... |
spiruline "l'algue bleue au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3
| walluf-lalonde