[liberation-animale-montpellier] mobilisation – appel à manifestation

A la suite des déclarations alarmantes du Ministre de l’interieur du dimanche 30 Septembre une psychose s’est déclenchée dans la population.Le refuge spa de l’agglomération de Montpellier que je préside a vu arriver depuis 10 jours une cinquantaine d’abandons de gros chiens dont 7 rottweillers. D’autres grands refuges ont eu les mêmes conséquences.

Je suis passée dans beaucoup de médias : LCI, médias locales hier soir sur France 2 afin de dénoncer ce qui se passe. Les décisions d’euthanasie des chiens de première catégorie est inadmissible. La stigmatisation d’une race ou de croisements relèvent du délit de faciès c’est inadmissible !!!

On ne peut pas les laisser continuer de décider de tuer des milliers de chiens.

 Nous n’arrêterons jamais les croisements de ces chiens car les deuxièmes catégories qui ne sont pas stérilisées engendreront toujours ces croisements. Alors stop. Nous savons tous que ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres et que cette décision est politique. Alors NON

Ce qui se passe est une véritable atteinte à la protection animale. Aujourd’hui toutes les associations animales , les vétérinaires, les éleveurs qui ont assisté à la réunion de vendredi 28 après-midi au ministère de l’intérieur ont tous condamné cette proposition. On ne peut pas les laisser faire.

 Nous sommes prêts à fermer les refuges et les vétérinaires sont prêts à refuser les euthanasies de masse.

 Il faut nous battre tous ensemble

Annie benezech

présidente du Refuge SPA de l’Agglomération de Montpellier (700 animaux sur le site)

Affiliée Confédération des SPA de France

Une réponse à “[liberation-animale-montpellier] mobilisation – appel à manifestation”

  1. 16 05 2010
    riot (03:42:22) :

    bonjour a toute et a tous l humain des foi est deseperant mais il y a des personnes comme vous qui font evoluer l humaniter c est vrai que ces etres canin ne sont dangereux que si leur sois disant maitre sont desequilibrè un grand homme disait qu il est plus difficile de desagregè un prejugè qu un atome merci de ce que vous etes et de ce que vous faites tener bon ils y a beaucoup de personne qui sont outrè moi le premier.rudicael.

Laisser un commentaire




hafiane slimane |
Centre d'Etudes Cathares-Re... |
spiruline "l'algue bleue au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3
| walluf-lalonde