Les chiens et les chats destinés à la consommation en Asie

Les chiens et les chats destinés à la consommation en Asie
Chaque année, des millions de chiens et de chats sont torturés à mort pour être servis dans des restaurants asiatiques.
Pendaison, électrocution, écorchage, brûlures, coups font partie des méthodes de mise à mort des chiens et chats de boucherie d’Asie.
La souffrance et la peur ressenties par l’animal, durant son agonie, rendent soit-disant sa viande plus tendre ou aphrodisiaque, lié aux montées d’adrénaline qu’elles provoquent.
Manger du chien et du chat se pratique dans certains pays d’Asie:
Des chiens errants, jusqu’aux dalmatiens exportés ces dernières années depuis les USA vers la Chine et la Corée ou des Saint-Bernards exportés de Suisse.
Aujourd’hui, de nombreux Coréens, pour ne citer qu’un exemple, aiment les chiens et les chats comme animaux de compagnie et les traitent avec beaucoup d’amour.
Pourtant, chaque année, des milliers de chiens et de chats sont torturés, tués, et mangés, en Asie, au nom d’idées reçues sur leurs éventuels bienfaits sur la santé.
Pour certains Asiatiques, torturer longuement ces animaux avant leur mise à mort rendrait la viande meilleure ou aphrodisiaque du fait de la montée d’adrénaline provoquée par la peur et la souffrance que ressent l’animal.
Le sort de ces animaux est horrible: les chiens passent leur vie enfermés dans des cages, dans des conditions insalubres, souffrant bien souvant de déshydratation et de famine. Le jour où ils sortent de leur cage c’est pour être torturés à mort.
Certains chiens sont électrocutés à l’aide de décharges électriques durant une heure entière. Il existe un appareil ressemblant à un chalumeau, destiné à leur brûler les poils et la peau, alors que le chien est toujours vivant. D’autres sont égorgés, éventrés, jetés dans les flammes. Les chats sont sortis des cages pour être enfermés dans des sacs puis battus à mort contre le sol. D’autres sont jetés vivant dans l’eau bouillante pour y être liquéfiés. Etc…. Etc… Etc…
La mort est la seule délivrance pour ces animaux.
Depuis la création de ce site, il y a quelques années, les mentalités ont évolué dans le bon sens. Mais il reste encore du travail. Je vous invite à découvrir les photos des différents dossiers relatant une triste réalité actuelle ou passé… Rappelez-vous que ce n’est qu’en acceptant de regarder la réalité en face que nous serons capables de comprendre les souffrances endurées par ces pauvres chiens et chats.

Manger du chien était une pratique assez limitée dans l’histoire de la Corée, mais devint plus répandue durant la guerre de Corée, lié aux problèmes de survie de la population. Cette pratique s’est généralisée dans les années 80 quand on attribua à la viande de chien et de chat des vertus soit-disant aphrodisiaques ou curatives pour les rhumatismes. Pourtant, beaucoup de Coréens ne mangent pas de viande de chien. La consommation de chien et chat est donc lié à un intérêt purement commercial. De plus, le docteur Kim, médecin spécialisé dans la recherche en rhumatologie, à la faculté de médecine de Hanyang, prétend que le jus de chat n’a aucune vertu dans le traitement de l’arthrose. De même, une viande bourrée de toxines lié aux montées d’adrénaline serait plutôt nocive pour la santé. Mais les Coréens restent sur leurs idées reçues. En 1984, consécutivement aux pressions internationales avant les Jeux Olympiques de Séoul, le Ministre de la santé finit par faire interdire la viande de chien. En 1991, de nouveau suite à des protestations internationales, le gouvernement coréen vota une loi destinant à protéger tous les animaux contre les maltraitances et toute forme de cruauté. Les mentalités ont évolué. Aujourd’hui, nombreux sont les Coréens qui respectent les chiens et les chats, et les aiment comme des animaux de compagnie. Mais il reste une minorité de consommateurs de chiens et de chats.

Espérons que les photos de ce dossier deviendront rapidement et complètement de tristes mais lointains souvenirs.

Allez visiter ce site , il est vraiment bien fait

http://www.chez.com/viedechien/coree/coree2.htm

10 réponses à “Les chiens et les chats destinés à la consommation en Asie”

  1. 5 02 2010
    cynthia (23:20:47) :

    c’est trop horrible

  2. 3 04 2012
    Johann (22:41:07) :

    Merci encore une fois aux gens qui nous mettent sous le nez ce qui se passe vraiment tout autour de nous. Il faut y remédier, à ces cauchemards qui sont pourtant Biens réels. Petite remarque: vous avez remarquer que presque toutes les m***es du genre se trouve dans les pays d’Asie ? Je pointe surtout du doigt la Chine, le plus puissant et donc le plus dangereux. Vous verrez, la prochaine generaition (la mienne: j’ai 16ans) se revoltera une fois, mais probablement pas pour toutes.
    Ceux qui n’ont aucun respect pour l’environnement et les animaux n’auront aucun respect pour des personnes extérieures. Bon, c’est leur mentalité, ils prennent ce qui se passe pour naturel. Mais mefiez-vous, ce sont ces pays qui progressent le plus vite, et a cause du manque de restrictions (en fait quasi inexistante). La Corée a « changer » sa façon de faire sous pression de l’Occident, pas par pur souci de la vie. Oubliez un instant le kukuxklan, les extrémistes religieux, les guerres mondiales, et concentrez vous sur le fait que si l’homme n’arrive pas a pensez aux autres avant soi-même, l’avenir risque fort d’être encore plus inimaginable qu’à présent.
    Cela fait un peut Alice aux pays des merveilles, comme je le dis, mais c’est franchement pas moi, ou vous, ou une ONG qui y changeront qqch. Ce qu’il faut, c’est un mouvement gigantesque. Continuez a croires en vos idées et ne vous laissez pas influencer par quoi que ce soit.
    Bonne journée

  3. 12 10 2012
    baudry laure (09:08:49) :

    il est tout simplement scandaleux de voir des animaux souffrir de telles facons.quelle honte a ces gens qui font sa.on devrait leur faire la meme chose.ils verraient ce que sa fait cette bande de laches.vous n avez pas honte de » ce que vous faites subir a nos amis les animaux? moi a votre place je ne pourrais pas me regarder dans une glace.messieurs les asiatiques vous etes une honte pour nous.osez manges du chien et du chat quelle horreur.ce sont des etres tellement adorables qui ne demandent rien d autre que de vivrent leur vie tranquillement.s il vous plait arretez ce massacre.c est pas gentil de vous en prendre aux animaux.vous etes des pourritures de premiere.saletes.

  4. 15 03 2013
    LAURE (10:22:05) :

    BONJOUR IL EST VRAI QU EN CHINE ON MANGE DU CHIEN ET DU CHAT.POUR MOI C EST UNE CHOSE INTOLERABLE.TRAITER LES ANIMAUX DE CETTE FACON ET BIEN DIS DONC C EST VRAIMENT HONTEUX DE LA PART DE CES SALES CHINTOQUES.OSER CONSOMMES DE LA VIANDE CHIEN ET DE CHATS C EST POUR MOI DEGUELASSE.D AILLEURS SI CELA VOUS INTERESSE AVEC UNE AMIS ON VIENT JUSTE DE CREE UNE PETITION CONTRE LES CHIENS ET LES CHATS MANGES EN CHINE.ELLE ESTR EN LIGNE SUR LE SITE DE MES OPINIONS.COM.ON N A SEULEMENT 226 SIGNATURES.ALLEZ NOMBREUX SIGNER CETTE PETITION.AVEC MON AMIE ON VOUS REMERCIE

  5. 19 08 2013
    Cath (16:38:22) :

    @Laure : bien qu’il soit effectivement affreux de manger des animaux abattus dans la souffrance (chiens, chats, oui, mais aussi ceux que nous, occidentaux, consommons), il n’y a AUCUNE raison pour que tu écrives en majuscule (ce qui fait paraître ton message comme énervé et non respectueux) et AUCUNE raison pour que tu te permettes de traiter les asiatiques de « sales chintoques ». C’est toi qui es ici scandaleuse.
    Cordialement.

  6. 11 09 2013
    rosee (21:58:45) :

    c’est toujours les animaux qui sont massacrés par millier par ces jaunes ,quand va t’on enfin obtenir cette interdiction
    des années que je signe toutes les pétitions contre cette pratique ,il faut que cela s’arrête ,leur devise tout ce qui bouge ,ce mange ,quelle civilisation

  7. 12 12 2013
    simone eloise (16:10:28) :

    excellent article, bravo.

  8. 28 10 2014
    LOPEZ (13:48:34) :

    Bonjour,

    Il est temps que les mentalités changent positivement car les animaux sont des êtres qui ont développé la spiritualité et ils sont parmi nous pour nous aider à ouvrir notre coeur, à ne plus être dans le jugement et ils absorbent le stress dans les lieux. J’aime les animaux et j’estime qu’il ont leur place sur cette terre ainsi, nous devons prendre conscience de l’estime et du respect qu’ils inspirent. Les choses changent en Chine et dans d’autres pays nous finiront par oublier cette souffrance infligée et le plus important c’est de garder espoir. Bien à vous. MME LOPEZ

  9. 11 11 2014
    Camille (23:09:32) :

    C’est abominable de tuer des animaux en les faisant volontairement souffrir. Pourtant, je ne peux que constater le manque l’incohérence de ceux qui sont scandalisés par la consommation de chiens et de chats alors qu’ils consomment du poulet ou du bœuf…
    Pour ma part je suis évidemment choquée par la consommation de chiens mais je pense être cohérente dans mes choix puisque je suis végétarienne.

  10. 23 04 2015
    SZYMKIEWICZ Thérèse (21:23:30) :

    Bonjour, c’est une situation INSUPPORTABLE, DE CRIMES D’ANIMAUX que nous devons accepter pour quelles raisons ?
    IL FAUT ENCORE FAIRE QUELQUE CHOSE ! Se réunir sur un site et porter plainte CONTRE LES CRIMES D’ANIMAUX !
    Je prépare un projet à l’école qui est en cours d’acceptation par l’académie.
    Qui me soutient ? Ce projet devra être élargi en national puis à l’international.
    On devrait encore montrer du doigt les tortionnaires et les punir « de peines de mort » pour tortures à un être vivant et sensible !
    Qui maîtrise les réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire




hafiane slimane |
Centre d'Etudes Cathares-Re... |
spiruline "l'algue bleue au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3
| walluf-lalonde