Jusqu’ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!!

Appel à boycott des produits laitiers industriels hollandais.
Voici une « innovation » des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : Des vaches à hublot.
D’après les chercheurs, ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache, permet d’analyser de manière simple et non douloureuse le contenu de ce qu’elle mange, afin de lui fournir plus tard la meilleure nourriture possible….
Jusqu'ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!! vache_hublot_2

La vache à hublot, une nouvelle torture au nom de la science 

Une séquence est introduite comme cela : « âmes sensibles, s’abstenir ». L’industrie ‘agricole’ hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an.

En s’assurant qu’elles digèrent bien et que le taux d’acidité est correct.
En créant dans leur flanc un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel on introduit une sonde. Cet orifice est cerclé de plastique ou je ne sais quoi, afin que j’imagine l’orifice ne se rebouche pas, pour avoir en permanence accès à son estomac ….

Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l’intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.
Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve.

vache_a_hublot
Un documentaire intitulé « La fin des paysans » qui est passé ce 23 octobre, sur Arte à 20h45.                  

Dans un reportage sur Arte sur l’élevage intensif de bovins, ils parlaient du fait que des hormones sont injectées aux vaches pour augmenter leur production de lait. Mais ce traitement contre nature provoque notamment des infections des pis, ce qui implique des traitements à base d’antibiotiques, que l’on retrouve malheureusement dans le lait que nous consommons, ce qui n’est pas sans conséquence… sans parler du pu que l’on retrouve aussi dans le lait, puisqu’avant que l’infection soit détectée et traitée, un peu de pu a le temps de s’écouler avec le lait.

Pour remédier à ces soucis techniques, l’homme dans toute sa splendeur a ainsi inventé les vaches avec un hublot sur le côté… lui permettant de contrôler constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit « parfait »…

Il y aurait 3 ou 4 producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes. 
Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Hors sujet mais… :Transformer des animaux pour en faire des curiosités immondes y a-t-il à en être fière ? Du muscle sur patte de boeuf

 
Image de prévisualisation YouTube

63 réponses à “Jusqu’ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!!”

1 2 3 4 5 7
  1. 15 12 2013
    GALBRY (22:39:28) :

    J’ai connu les vaches dans les près, j’ai trais les vaches avec mon père. Que d’évolution en 40 ans, surtout dans le domaine de la torture. Je souhaite malheur à toutes les personnes qui torturent les animaux.
    J’ai honte de faire partie des « humains », bien que pour eux, je ne pense pas qu’ils connaissent le sens de ce mot!, ce qu’il leur importe, c’est faire de l’argent.
    J’espère bientôt une fin du monde, car les limites sont dépassées, beaucoup ne méritent pas de respirer l’air de notre terre.
    Agnès

  2. 15 12 2013
    PERUZZO (23:44:46) :

    OUI CA DONNE FROID AU DOS . J’AI LE COEUR ET LES TRIPES EN BOUILLIE . LE REVOLTE GRONDE EN MOI , S’EST INIMAGINABLE DE VOIR CE GENRE DE TORTURE ; TOUT CELA POUR PRODUIRE PLUS ET ENCORE PLUS . IL FAUT MONTRER CELA A BRUXELLES , QUI DEVRAIT AVOIR HONTE DE CAUTIONNER CE GENRE DE PRATIQUE . NOS POLITICARDS DE MERDE , SONT AU COURANT ET CAUTIONNENT CE GENRE DE COMPORTEMENT DE VOYOU , DE TORTIONNAIRE , DE BOURREAUX . IL FAUT FAIRE DES PETITIONS ET DES DEBATS , POUR FAIRE D’ECOUVRIR A L’OPINION PUBLIQUE CES EXACTIONS . JE SUIS PARTANTE , POUR CETTE MOBILISATION . BIEN CORDIALEMENT A VOUS . Mme Péruzzo Marie-élise .

  3. 16 12 2013
    Sophie (16:05:14) :

    En 1995, en arrivant en Auvergne, j’ai vu ces vache à hublot dans les champs de l’INRA de Theix, à Saint Genes Chapanelle! Cela m’avait horrifiée. Toutes ces vaches ont disparues depuis plusieurs années, mortes sans doute, mais apparemment l’expérience continue ailleurs…

  4. 16 12 2013
    dichard (18:52:15) :

    au secours c’est atroce comment arrêter ça vite vite

  5. 16 12 2013
    challier (21:56:04) :

    c’est atroce, et il faut condamner ce genre de pratiques , et mais Math, je te trouve que tu en veut beaucoup aux « autres » comme si toi, tu vivais au fond d’une grotte sans portable, (tu as dejà un ordi pour pouvoir avoir ecrit ce message) sans voiture, sans electricité (tiens il se branche ou l’ordi) parce que l’energie qu’on gaspille ça aussi ça devrait t’horifier . arrête de donner des leçons au gens, si tu as pas un I Pad, tu as surement d’autres objets qui ne servent à rien qu’à ton confort comme tout le monde.

  6. 17 12 2013
    Kwett (00:40:59) :

    Pour que la recherche avance, il faut des sacrifices et des sacrifiés. Elles existent depuis presque 20 ans ces vaches.
    Elles ont permis de grandes avancées scientifiques et oui c’est dégueulasse comme tout recherche sur les animaux. J’ai tués presque 300 souris en 3 ans pendant ma thèse. Il y a des lois sur l’éthique animale dans la recherche et elles sont très très sévères. Si ce type de recherche continue alors c’est très contrôlé sinon c’est illégal. Ce sont des fermes expérimentales, ça conserve 20 vaches et je pense qu’elles sont mieux traitées que d’autres êtres vivants sur terre.
    D’ailleurs, on peux trouver des fermes classiques où des vaches attendent des heures qu’on les traient parce-que le fermier est en pause ou mal payé et qu’il s’en carre. Ensuite on les balance dans des camions de transport horribles pour les abattre. On mange des bêtes stressées à mort et ensuite on a des cancers ? sans blagues ?

    Et de notre côté, on fait quoi ?
    Savez vous que « hypoallergénique » veut dire qu’on met les produits cosmétiques dans les yeux des lapins jusqu’à ce que ceux-ci soient roses puis rouges puis plus d’yeux du tout ou jusqu’à la mort du lapin. Regardez vos crèmes de jour et demandez-vous ce que vous pouvez-faire pour les animaux aujourd’hui ? Changer de creme pour une san tests animaux ? Mais aujourd’hui qui va au bout de ses convictions et dépense de l’argent pour ça ? Pas le français moyen. Perso je ne peux pas le permettre.
    Ensuite regardez la video « meet your meat » et n’achetez plus votre viande en grande surface ou mangez-en que 2 fois par semaine.

    Super l’idée de produire plus de lait! Pour en jeter plus ? 300000 yaourt jetés par jour à la poubelle en France. La boucle est bouclée. On marche sur la tête.
    Et si on parlait de la condition humaine ?
    Notre société est dégueulasse, je la supporte de moins en moins.

  7. 17 12 2013
    leven (03:42:54) :

    Quel horrible cela ne m’étonne pas , il y a aussi des bébés sont implantés cochléaires , personne n’a rien dit , les docteurs pensent des sous et non humain . Je suis très écoeuré .

  8. 17 12 2013
    nafgha (18:28:43) :

    arrêté de tout gobé ça existe depuis 1831

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vache_%C3%A0_hublot

  9. 18 12 2013
    Le Barbey (01:02:09) :

    Bande de journaliste à deux balles, ce documentaire est bourrés d’énormité qui ne tiennent pas debout!
    -L’industrie ‘agricole’ hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an. IMPOSSIBLE (c’est ce que peut produire 10 vaches d’excellente génétique en 305 jours, donc rarissime)
    -En s’assurant qu’elles digèrent bien et que le taux d’acidité est correct. (Vous voulez surement dire le taux de neutralité, un estomac acide de bovin ne fonctionne pas)
    -Cet orifice est cerclé de plastique ou je ne sais quoi, afin que j’imagine l’orifice ne se rebouche pas, pour avoir en permanence accès à son estomac …. ( Comme une poche à pipi ou caca d’une personne qui as le cancer, pour qu’il puisse vivre avec)
    -Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache (Son premier estomac et en fait la caillette qu’elle a utilisée quand elle était petite, le rumen se développe pendant et après son sevrage, il n’y a pas de premier ou dernier estomac, ils ont tous leur importance a un moment donné)
    -on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. (On ne le coud pas mais on le prend en masse, et pour votre information on appel ça une canule)
    - passer le bras profondément (Le bras!!!! Sadique, commence par y mettre la main et on verra!!!!)
    -lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. (Odeur de fermentation, et température de l’animal supèrieur a 38°c, c’est un rumen, pour parler, il faut avoir une base de Zootechnie et non de journalisme en carton, rien d’étonnant, quand tu fait caca ça sent pas bon, et bien devine quoi????? Ton caca est passé dans ton estomac. C’est dingue non. INCULTE VA)
    -Dans un reportage sur Arte sur l’élevage intensif de bovins, ils parlaient du fait que des hormones sont injectées aux vaches pour augmenter leur production de lait. (Hormones qui augmentent la production de lait: Je veux le nom de l’hormone, car elle est surement magique)
    -Mais ce traitement contre nature provoque notamment des infections des pis (une mammite pour ta culture)
    -Mais ce traitement contre nature provoque notamment des infections des pis, ce qui implique des traitements à base d’antibiotiques, que l’on retrouve malheureusement dans le lait que nous consommons, ce qui n’est pas sans conséquence… sans parler du pu que l’on retrouve aussi dans le lait, puisqu’avant que l’infection soit détectée et traitée, un peu de pu a le temps de s’écouler avec le lait. (Celle là elle est belle, le contrôle antibiotique est effectué à chaque collecte de lait dans les exploitations, parce que du lait avec des antibiotiques ne peut être transformé, si il y a une suspicion d’inhibiteur, l’éleveur se voit sanctionné sur la totalité du contenu du camion)
    (De plus une vache qui présente une mammite ne sécrète pas de pu, et son lait est dévié de la commercialisation, ne confond pas avec tes boutons d’acnés)

    Toi journaliste de propagande gratuite et sans convictions, je te souhaite un jour d’ètre sauvé d’une maladie mortelle ou non par un traitement découvert avec des animaux de laboratoires, mais le jour ou tu mourra, va au diable, tu auras tout le temps de te plonger dans des bouquins pour te renseigner sur la merde que tu as écrit au détriment de la recherche agroalimentaire et de l’humanité.

    Le Barbey Thomas

    ps: Bizarrement cet article n’est pas signé, surement pour s’effacer du manque de connaissance du sujet,

  10. 18 12 2013
    Vidal (09:46:31) :

    Seul l’homme , dans le règne animal, est capable de telles horreurs.
    Je ne vois pas de pétition à signer pour interdire cette pratique.

1 2 3 4 5 7

Laisser un commentaire




hafiane slimane |
Centre d'Etudes Cathares-Re... |
spiruline "l'algue bleue au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3
| walluf-lalonde