Jusqu’ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!!

Appel à boycott des produits laitiers industriels hollandais.
Voici une « innovation » des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : Des vaches à hublot.
D’après les chercheurs, ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache, permet d’analyser de manière simple et non douloureuse le contenu de ce qu’elle mange, afin de lui fournir plus tard la meilleure nourriture possible….
Jusqu'ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!! vache_hublot_2

La vache à hublot, une nouvelle torture au nom de la science 

Une séquence est introduite comme cela : « âmes sensibles, s’abstenir ». L’industrie ‘agricole’ hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an.

En s’assurant qu’elles digèrent bien et que le taux d’acidité est correct.
En créant dans leur flanc un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel on introduit une sonde. Cet orifice est cerclé de plastique ou je ne sais quoi, afin que j’imagine l’orifice ne se rebouche pas, pour avoir en permanence accès à son estomac ….

Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l’intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.
Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve.

vache_a_hublot
Un documentaire intitulé « La fin des paysans » qui est passé ce 23 octobre, sur Arte à 20h45.                  

Dans un reportage sur Arte sur l’élevage intensif de bovins, ils parlaient du fait que des hormones sont injectées aux vaches pour augmenter leur production de lait. Mais ce traitement contre nature provoque notamment des infections des pis, ce qui implique des traitements à base d’antibiotiques, que l’on retrouve malheureusement dans le lait que nous consommons, ce qui n’est pas sans conséquence… sans parler du pu que l’on retrouve aussi dans le lait, puisqu’avant que l’infection soit détectée et traitée, un peu de pu a le temps de s’écouler avec le lait.

Pour remédier à ces soucis techniques, l’homme dans toute sa splendeur a ainsi inventé les vaches avec un hublot sur le côté… lui permettant de contrôler constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit « parfait »…

Il y aurait 3 ou 4 producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes. 
Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Hors sujet mais… :Transformer des animaux pour en faire des curiosités immondes y a-t-il à en être fière ? Du muscle sur patte de boeuf

 
Image de prévisualisation YouTube

63 réponses à “Jusqu’ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!!”

1 2 3 4 7
  1. 6 05 2012
    igouane (00:46:38) :

    c’est de la recherche!!! pas de quoi en faire un plat… vous écrasez bien des mouches on apelle pas la SPA pour autant..

  2. 17 05 2012
    réVéGez vous ! (12:12:54) :

    Et bien non les mouches comme les autres petites et grosses b^tes ne sont pas écrasées ni tués d’une quelconque façon que se soit !!!

  3. 19 08 2012
    Kenshi (21:05:14) :

    Bonjours je tien a signaler que vous critiquer ceci sans comprendre l importance de cette recherche bien sur ceci parais dégueulasse horrible pour ce qui parle de douleur au animaux renseigne vous si les personne vivant avec un anus artificielle souffre second point ceci permet par exemple de mesurer le taux de méthane produit par les bactérie dans le tube digestif des bovin en fonction des végétaux troisiement pour les vache opérer par l inra celle ci sont très bien traite alors merci de chercher à comprendre une étude et une expérience avant de critiquer mais bon tout le monde n est pas apte de comprendre

  4. 20 09 2012
    sophie (18:36:38) :

    c’est coplétement abject cette chose c’est meme plus naturel!! on ne nait pas avec un hublot les vaches comme les humains !! je suis complétement révoltés si les hollandais font tous sa a leur vaches c’est pas là que j’irai en stage pour mon stage a l’étranger…

  5. 23 01 2013
    tanouch (17:51:33) :

    Toujours a critiquer ! Vous vous ne pensez absolument pas à l’agriculteur qui galère avec ses vaches ! Il vends la bête que aux poids de la carcasse et les super marché arrive a vendre le prix au kilo jusqu’à 4x plus chèr ! Alors que les agriculteurs travaillent tout le temps, ne compte pas leurs heures et n’ont pas de week-end car il doivent nourrir les bêtes, faire la traite lorsque fait de la production de lait, a coté de ca, il cultive pour les nourrir et même vendre au industrie agro-alimentaire. L’agriculteur est celui qui transpire le plus pour nourrir la population. Lorsque vous achetez au super marché votre farine, vos oeufs, votre viande, votre fromage, est-ce que vous pensé au galère des mise-bas difficiles, des soins au bête, de l’alimentation, du climat qui a rendu le travail si dure à l’éleveur ?! Non parce que vous voyez pas plus loin que ce que vous avez en main ! Alors personnellement faire des vaches hublots afin de produire un lait ou une viande de meilleur qualité pour les consommateurs ! Alors je dis oui; parce que oui ce sont pour les consommateurs que la science va si loin, ce n’est pas pour rien que cela est fait aux bêtes ! Et non les vache ne souffrent pas, elle sont pas couchées par terre à se gémir ! J’ai déjà vu des vache souffrir, et ce système n’est absolument pas douloureux pour les bêtes ! Alors stop aux critique de la sciences ! Les scientifique ont déjà des normes à respecter au niveau du bien-être animal, alors arrêter de dire qu’elles souffrent ces bêtes !

  6. 25 01 2013
    Biz (09:08:33) :

    Il est important de vérifier ses sources avant de publier. Ces vaches servent à soigner d’autres animaux. Quand une vache tombe malade et ne digère plus bien, sa flore digestive meurt peu à peu, ce qui amène la vache malade à ne plus pouvoir digérer du tout. Avec la vache hublot, il est possible de transférer du liquide digestif directement à la vache malade afin de restaurer sa flore et de mener à la guérison. De plus, même si cela semble immonde, le hublot n’est pas du tout douloureux pour la vache.

  7. 26 01 2013
    juliette (22:56:50) :

    digne des meilleurs scénarios de science fiction, sauf que c’est la réalité!!! nous n’avons plus besoin d’imaginer le pire dans des livres politiques de science-fictions, nous n’avons plus qu’à décrire notre société telle qu’elle est… il est temps de ce réveillez et de s’indigner!!!

  8. 28 01 2013
    Révois Christophe (17:34:54) :

    Bonjour. Je comprends vos réaction, c’est sorti du contexte. Je suis étudiant agricole aux pays bas en ce moment. J’ai un BEPA, Bac pro CGEA un CHE farm management et un BTS production animale. Je suis en licence agribusiness en ce moment. J’ai étudier la vache laitière pendant 6 ans.

    On en a parlé de ces vaches a Hublot ci dessus. Elles ont une super vie pour des vaches, l’opération est indolore, les vaches sont très imprégnée des hommes, elles s’en approche même chercher des caresses. Je vous garanti qu’ils en prennent soin de ces marguerites ; mais je comprends que ça choque. Depuis qu’on opère des vaches comme ça la connaissance sur la digestion des ruminants s’est considérablement accrue. Nous sommes plus précis et plus compétitifs (prix du L de lait).

    Comme dis math on réponds a vos exigences de consommateurs. Si vous voulez moins cher on le fait, si vous voulez plus respectueux de l’environnement et tout ça on le fait (bien que souvent ceux qui réclame ne conaissent pas le sujet). Depuis 2013 des nouvelles normes bien être sorte pour vous faire « plaisir « consomateur

    Appeler a boycotter C’est franchement pas cool, chacun son avis. Tu met en l’air une possible carrière de jeunes agriculteur comme moi et environ 8 emplois derrières (agroalimentaire).

    En plus tu ne connaît pas ton sujet une vache a 100 000 L de lait par an c’est impossible. En 6 ans d’enseignement agricole j’ai jamais entendu une connerie pareil. Ecoute laisses les pros comme moi répondre à vos exigences et vous dire quoi penser puisque tu n’en es pas capable.

    L’agriculture est un mode de vie et une façon de raisonner propre à chaque Km².

  9. 27 04 2013
    simon robert (02:27:28) :

    ah c’est atroce. la vidéo est choquante. Mon dieu c’est barbare.

  10. 11 08 2013
    MARTINE (20:48:01) :

    L’homme est le plus cruel des animaux. C’est monstrueux. Ces pauvres vaches ne peuvent que subir, sans possibilités de défense. Honte à ces tortionnaires, ils méritent le même traitement.

1 2 3 4 7

Laisser un commentaire




hafiane slimane |
Centre d'Etudes Cathares-Re... |
spiruline "l'algue bleue au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3
| walluf-lalonde