Jusqu’ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!!

Appel à boycott des produits laitiers industriels hollandais.
Voici une « innovation » des services de l’INRA (Institut National de la Recherche Agricole) : Des vaches à hublot.
D’après les chercheurs, ce hublot, qui donne accès à l’un des estomacs de la vache, permet d’analyser de manière simple et non douloureuse le contenu de ce qu’elle mange, afin de lui fournir plus tard la meilleure nourriture possible….
Jusqu'ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!! vache_hublot_2

La vache à hublot, une nouvelle torture au nom de la science 

Une séquence est introduite comme cela : « âmes sensibles, s’abstenir ». L’industrie ‘agricole’ hollandaise parvient à faire produire à des vaches 100.000 litres de lait par an.

En s’assurant qu’elles digèrent bien et que le taux d’acidité est correct.
En créant dans leur flanc un orifice (d’un diamètre de +10-15 cm) dans lequel on introduit une sonde. Cet orifice est cerclé de plastique ou je ne sais quoi, afin que j’imagine l’orifice ne se rebouche pas, pour avoir en permanence accès à son estomac ….

Le rumen est le premier des quatre estomacs de la vache. Pour avoir accès plus facilement à l’intérieur de cet estomac, on a cousu ce dernier à la peau et on a ensuite refermé le tout avec un hublot en plastique. Dans les fermes expérimentales, ce hublot permet de passer le bras profondément dans l’animal afin de prélever des échantillons du bol alimentaire.
Détail sordide: lorsque ce hublot est ouvert par temps froid, une vapeur s’en dégage qui monte jusqu’au plafond. Cette vision, accompagnée des chuintements causés par la digestion, donne au visiteur profane l’impression d’un mauvais rêve.

vache_a_hublot
Un documentaire intitulé « La fin des paysans » qui est passé ce 23 octobre, sur Arte à 20h45.                  

Dans un reportage sur Arte sur l’élevage intensif de bovins, ils parlaient du fait que des hormones sont injectées aux vaches pour augmenter leur production de lait. Mais ce traitement contre nature provoque notamment des infections des pis, ce qui implique des traitements à base d’antibiotiques, que l’on retrouve malheureusement dans le lait que nous consommons, ce qui n’est pas sans conséquence… sans parler du pu que l’on retrouve aussi dans le lait, puisqu’avant que l’infection soit détectée et traitée, un peu de pu a le temps de s’écouler avec le lait.

Pour remédier à ces soucis techniques, l’homme dans toute sa splendeur a ainsi inventé les vaches avec un hublot sur le côté… lui permettant de contrôler constamment la qualité de la digestion, et les médicaments à donner pour que tout soit « parfait »…

Il y aurait 3 ou 4 producteurs en France qui utiliseraient cette méthode selon certains journalistes. 
Image de prévisualisation YouTube

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Hors sujet mais… :Transformer des animaux pour en faire des curiosités immondes y a-t-il à en être fière ? Du muscle sur patte de boeuf

 
Image de prévisualisation YouTube

63 réponses à “Jusqu’ou ira la follie des hommes ??? La vache Hublot !!!”

1 2 3 7
  1. 4 04 2009
    LAIRLE (09:46:30) :

    AFFREUX ! IGNOBLE ! MONSTRUEUX ! CRUEL !

    Une végétarienne qui consomme des oeufs de poules élévées en plein air mais qui a supprimé les produits laitiers.

    Laïrle Mary-line
    13 impasse des Lacs
    09200 SAINT GIRONS

  2. 9 07 2009
    ? (15:15:56) :

    j’ai 12 ans et je reagis deja ! C’est degoutant,…

  3. 20 08 2009
    GUILLEMOT (14:24:46) :

    Mon coeur saigne de voir une telle déconnexion avec ce qui est convenable de faire, ce qui est tolérable et ce qui est possible de faire. Dès lors que ce là devient possible alors on se l’autorise comme si seul les non futuristes ne pouvaient comprendre.
    Oh oui la phrase qui sonne horrible à mes oreilles « elles ne souffrent pas »…Ah! non! on nous l’a faites celle là pour nous petit d’homme que l’on opérait à vif dés la naissance en soutenant qu’on ne sentait rien. Pur tube digestif que nous étions!
    La science bonjour la réponse!!!!
    Oui il y a trop de ruminant alors la réponse on diminue mais on ouvre pas pour titiller tout çà et ce l’adapter sans se soucier si on devrait peut-être se remettre en question!
    Et notre pouvoir d’adaptation à nous? non, on ne l’exploit pas?!
    Je suis écoeurée par ces actions, pour moi c’est indigne et ces pratiques ne devraient recevoir l’appui de personne.

  4. 17 10 2009
    cathalyne (20:31:12) :

    A quand les hommes à hublot pour pouvoir vérifier ce qu’ils mangent (pour leur bien évidemment !). On voit beaucoup de maltraitances sur animaux et pourtant je suis toujours surprise de ce que l’on peut inventer pour, n’ayons pas peur des mots, torturer de pauvres bêtes qui n’avaient rien demandé. Pourquoi ces chercheurs si curieux ne font pas leur brillantes expériences TOTALEMENT INDOLORES sur eux-mêmes pour voir !

  5. 19 02 2010
    bnghn (22:25:34) :

    TROP BIEN LES VIDEO

  6. 4 04 2010
    lolo (10:22:31) :

    horrible , jusque ou ira l’homme ! =’ o

    je suis végétarien depuis 2 ans = )

    LOLO , 12 ans

  7. 17 07 2010
    virya (13:22:44) :

    Je suis végétarienne, et fais quand il m’est possible du bénévolat dans des refuges pour chevaux sauvés des abattoirs, j’ai donc déjà vu des horreurs, mais il y en a certaines qui dépassent l’imagination ! Ces vaches-hublots, jamais je n’avais vu cela ! Sidérant ! Je voudrais avoir ton lien pour le mettre sur mon blog si tu veux bien, il est tellement intéressant !
    Si tu le veux bien, bien sûr…
    Virya

    Dernière publication sur Les vaches à hublot. : Déménagement !

  8. 3 09 2010
    Math (01:56:01) :

    Une question pour vous !
    Pensez-vous que la recherche sur les végétaux sont plus respectueuses de l’équilibre des systèmes ?
    Pourquoi pensez vous qu’il faut faire de la recherche sur la rentabilité des entreprises animales (ou sur l’augmentation des performances zootechniques), c’est que vous consommateurs ne voulez payer que pour le moins chère des produits alimentaires afin d’avoir les moyens de vous acheter le nouveau Ipad, une nouvelle voiture ou pour un lifting….La superficialité mène les gens. c’est ca qui est le plus désolant !

  9. 20 08 2011
    lud (11:04:40) :

    J’ai honte…

  10. 13 01 2012
    nina (18:57:49) :

    c est monstrueux,que faire contre cette industrie barbare

1 2 3 7

Laisser un commentaire




hafiane slimane |
Centre d'Etudes Cathares-Re... |
spiruline "l'algue bleue au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3
| walluf-lalonde