Apperçu du nombre d’assassinat d’animaux

Dans le monde 50 milliards d’animaux sont tués chaque année en tant que viande de boucherie.

En France, MCDonald’s tue pour ses restaurants 450 000 bovins, 10 millions de poulets et 230 000 cochons. A notre époque dite civilisée, on « fabrique » de la viande comme des automobiles, en série. L’industrie de la viande utilise chaque année dans le monde plus de 27 000 tonnes d’antibiotiques,ceci afin d’accélérer leur croissance. La finalité de l’élevage intensif est de produire le maximum de viande dans le temps le plus court avec le minimum de frais ; ainsi l’animal n’est qu’une machine à transformer les aliments en produits ou en service.

Apperçu du nombre d'assassinat d'animaux mouton

Que voir dans la filière de l’abattage ?

CIT : » Vous verrez entre autres le calvaire des porcelets qui se font castrer ainsi que des poussins se faire débecqueter sans aucune anesthésie préalable. Vous verrez également des animaux se faire frapper de coups lorsqu’ils se dirigent vers les camions. Des transports d’animaux vivants, infirmes, malades et forcés de monter ou de descendre des camions à coups de bâtons ! Vous pourrez voir un cochon atteint d’infirmité aux pattes arrière et agonisant. Certains de ces animaux sont devenus handicapés par manque d’exercice, leur stalle étant trop petite pour leur permettre quelque mouvement que ce soit. Malgré leur handicap, on les force à sortir de leurs enclos à coup de bâtons.

Des cochons, des boeufs et des veaux suspendus à des crochets toujours vivants! Des cochons jetés dans l’eau bouillante alors qu’ils sont encore en vie. Certains cochons sont même encore vivants après l’ébouillantage !!!! Vous verrez aussi des animaux se faire abattre avec des pistolets à pression, l’égorgement et le dépouillement des animaux dans les abattoirs


cochon6a

EN FRANCE, EN 1997, LA CONSOMMATION DE VIANDE A PROVOQUE LA MORT DE :

949,7 millions de poulets, 57,1 millions de poules et de coqs, 1,4 millions de chapons (poulets castrés), des millions de poussins mâles tués à la naissance, 117,4 millions de dindes, 64,1 millions de canards, 49,3 millions de pintades,669 mille oies, 6,5 millions de pigeons, 75,4 millions de cailles, 8,6 millions de faisans, 59,9 millions de lapins, 24,7 millions de porcs, 4,1 millions de bovins, 1,96 millions de veaux, 5,6 millions d’agneaux, 742 mille chevreaux, 749 mille ovins de réformes, 98 mille caprins de réforme, 37 mille équidés, 40,4 millions d’escargots (d’élevages), des centaines de millions de poissons, et beaucoup d’autres… 16,494 milliards d’œufs ont été produits (chiffres du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, et de l’OFIVAL)

Commentaire d’une végétarienne écoeurée : Et le pire de ce dernier paragraphe c’est que la moitié part à la poubelle !!!

Et oui trop, il y a beaucoup trop ! La production est bien plus importante que la consommation réelle !!! :( Toutes ces vies gâchées pour rien …

viandemeurtre.jpg

Une réponse à “Apperçu du nombre d’assassinat d’animaux”

  1. 25 09 2012
    baudry laure (12:59:18) :

    je suis une grande amie des animaux.je supporte pas de voir des vilaines photos d animaux qui vont etres sacrifier.sa me fait tres mal au coeur.hier en regardant une video en voyant son contenu j en ai pleure.c etait tres dur voir atroce horrible.arretons ce massacre.c est trop douloureux.

Laisser un commentaire




hafiane slimane |
Centre d'Etudes Cathares-Re... |
spiruline "l'algue bleue au... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journée mondiale des Sourds
| roquevaire cycle 3
| walluf-lalonde